Mon mini macaron pour une manucure au top

Jusqu'au bout des ongles ...

Petit fait sur moi, je suis incapable de faire sécher mon vernis correctement ! Une cata, je ne sais pas rester en place plus de 5 minutes. Alors quand j'ai envie d'une jolie manucure sans crise de nerf j'utilise mon mini macaron, un kit de vernis semi-permanent à faire à la maison. Je vous explique ici comment je l'utilise et ce que j'en pense. 

Tout d'abord, il faut savoir que le kit est en vente dans tous les Sephora et sur le site leminimacaron.fr et qu'il existe plus de 40 couleurs différentes. En revanche, chacun ne contient qu'une seule teinte de vernis. Le kit se compose de :

  • un vernis semi-permanent
  • une lampe LED
  • une lime à ongles
  • un repousse cuticules
  • 10 patchs de dépose 
  • un cable USB
  • un adaptateur
  • un mode d'emploi

Avant d'appliquer le vernis, vos ongles doivent être complètement propres et sans aucun résidus, autrement le vernis n'adhérera pas correctement. Pour ma part je retire tout avec un bain dissolvant, super pratique, mon préféré le 1 seconde de chez Bourgeois , sans acétone il ne sent pas mauvais, retire tout en un rien de temps et le petit plus il hydrate 🙂 Ensuite je nettoie à l'aide d'un repousse cuticule puis je laisse mes ongles tremper dans un petit bol dans lequel je mets de l'eau et un peu de jus de citron. Attention ça peut piquer si vous avez de petites coupures mais surtout ça vous permet de retrouver le blanc de vos ongles s'ils ont tendance à jaunir.

Il ne reste plus qu'à appliquer le vernis et là rien de plus compliqué que d'habitude. Une première couche très fine, super important sinon le vernis à tendance à se décoller rapidement. Lors de mon premier essai, les couches étaient trop épaisses, résultat tout est parti dès le lendemain comme une sorte de pellicule, la couche de vernis se détache tout simplement de l'ongle.

Ongle par ongle, vous appliquez votre vernis, le placez dans le petit macaron une lumière bleue s'allume et s'éteint seule une fois les 30 secondes nécessaires terminées ; il est temps de passer au suivant. On réitère le processus une seconde fois et la manucure est déjà terminée. Je finis par appliquer une de mes crèmes mains préférées de chez l'Occitane, celle à la Pivoine. Et j'en profite pour vous parler d'un produit soin de chez Sephora le Bain soin ongles et cuticules , enrichi en huile de camélia, j'aime l'utiliser juste avant de laisser mes ongles respirer quelques jours sans vernis (donc à ne pas utiliser avant la pose du semi-permanent). 

Comme on peut le voir sur les photos le rendu est plutôt pas mal et surtout très billant, l'effet gel est aussi au rendez-vous sans la sensation d'avoir une couche étrangère sur l'ongle. Concernant la tenue, elle a été d'environ 2 semaines ensuite le vernis ne s'est pas écaillé comme le ferais un vernis classique mais seulement "décollé". Comme un second ongle, au bout de 2 semaines la couche de vernis n'adhère plus à l'ongle et tombe. En temps normal, il faudrait faire la dépose à l'aide des patchs fournis dans le kit, comme de petites lingettes imbibées de dissolvant ; mais voila comment les choses se sont passées pour moi. 

Je n'ai pas spécialement trouvé que ça m'avait abimé l'ongle contrairement à ce que je pensais, au contraire je dirais même que ça m'a permis de les faire pousser. En résumé, je ne pense pas qu'il soit bon de le faire régulièrement mais de temps en temps pour une occasion particulière ou simplement une envie d'une jolie manucure c'est une très bonne alternative à la pose de vernis semi-permanent en salon. Le kit complet coûte 34,95€ chez Sephora alors que la pose en salon est aux alentours des 20€, l'investissement est plutôt rentable 😉 

J'espère que cette revue vous a plus et qu'elle servira à certaines, en attendant la prochaine je vous dis à très bientôt et portez-vous bien ! 

XX Jenna 

 

 

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLa detox de pommes

No Comments

Laisser un commentaire

827 vues