Je teste le programme Fitnext

A moi la silhouette de mes rêves ...

Vous avez envie de vous mettre au sport et de vous sentir bien sans souffrir le martyre ou vous affamer ? J'ai peut-être ce qu'il vous faut c'est par ici 😉

Avant de commencer, quelques mots sur mon passé de sportive. Le sport et moi ça a commencé à l'âge de 6 ans ; jusqu'à mes 13ans, j'ai testé pas mal de choses : danse classique, GRS, modern jazz, hip-hop, natation et taekwondo. Le sport était pour moi une activité et un moyen de garder un certain équilibre. A partir de mes 14 ans, j'ai découvert la gymnastique aérobic et mon rapport au sport a totalement changé ; c'est devenu une vraie passion que j'ai eu la chance de pratiquer à haut niveau pendant 5 ans.

C'est au même moment que j'ai développé mon esprit compétitif et que la pratique d'un sport n'était plus une option mais un moyen de me sentir bien. L'activité me permettait de m'échapper, de progresser et surtout de me dépasser, un sentiment de liberté que je ne retrouve encore aujourd'hui nulle part ailleurs. Depuis je continue à m'entrainer régulièrement, je fais principalement de la course, du fitness et de la musculation. Néanmoins, bien qu'ayant un passé de sportive j'ai toujours besoin d'être poussée par un objectif et de me battre pour l'atteindre. Je vous partage donc aujourd'hui mon expérience en espérant que ça puisse vous servir autant qu'à moi.

Après avoir tester une liste plutôt longue de programmes alimentaires et sportifs, je décide de vous parler de celui qui a le mieux fonctionné pour moi : Fitnext. Il s'agit d'un programme complètement adaptable à vos envies, vos objectifs, vos capacités, votre emploi du temps, votre matériel et tout un tas d'autre chose.

Comment ça marche ? 

Fitnext c'est tout simplement un programme qui vous aide à atteindre vos objectifs durablement sans frustrations. Personnellement, j'ai choisi de suivre le programme pendant 3 mois et j'ai réellement vu des résultats sur mon physique, mon mental, mon bien-être et surtout mon énergie !

Pour vous donner une idée générale du fonctionnement, vous disposez d'un compte avec des identifiants personnels qui vous permettront de vous connecter à votre profil afin de suivre votre programme alimentaire (des propositions de recettes vous sont offertes tous les jours), vos séances de sport (vous les faites en vidéo à l'aide d'un coach) et votre évolution. Ce compte vous permet également de contacter un coach pour n'importe quelle raison (baisse de motivation, questions générales sur votre programme, douleurs inhabituelles ...) ; personnellement j'ai eu quelques questions au départ et chaque fois une réponse dans la journée même. La version mobile est aussi disponible en téléchargeant l'application très bien faite et super pratique !

Le profil

Vous commencez tout d'abord par choisir votre formule : Remise en forme, Perte de poids ou Gain de masse. La première fois que j'ai testé Fitnext mon objectif était de perdre 5 kilos j'ai donc choisi l'option "Perte de poids" ; si vous souhaitez perdre 3 kilos au plus, vous serez automatiquement redirigé vers l'option Remise en forme. Une fois votre programme choisi, vous remplissez un questionnaire très détaillé sur vos objectifs, vos précédentes expériences, vos habitudes, vos disponibilités pour ce programme, les concessions que vous êtes prêtes à faire et les choses qui vous semble trop difficiles... Il prend aussi en compte vos convictions à savoir si vous êtes végétarienne, végétalienne, végan, intolérente au gluten etc... Sincèrement je n'ai jamais vu de questionnaire aussi complet et pertinent, il vous permet d'avoir un programme entièrement personnalisé et de pouvoir le suivre dans la durée ! Marre des programmes draconiens qui donnent juste envie de tout plaquer au bout de 2 semaines. Ici ce n'est pas le cas, vous allez à votre rythme et ça fait du bien. Pour le fonctionnement ça se passe de la manière suivante : vous avez d'un côté votre programme alimentaire et de l'autre votre programme sportif.

Le programme alimentaire 

Tout d'abord il faut savoir une chose, il ne s'agit en rien d'un régime, vous savez les fameux programmes soit disant miracle où on meurt de faim et on devient complètement frustrée et irritable. Non ici pas du tout,  certes au départ vous ressentez des petites faims parce que vous changez vos habitudes mais le point que j'ai adoré c'est que vous apprenez tout simplement à manger correctement, c'est à dire qu'une fois votre programme terminé vous continuez sans même vous en apercevoir car vous avez acquis de nouvelles habitudes qui sont devenues pour vous tout à fait naturelles.

Si vous le souhaitez et que vous êtes une guerrière avant de commencer votre rééquilibrage alimentaire vous pouvez vous lancer dans la detox de pomme  trois jours, vous et votre motivation 🙂 (si un article dédié uniquement à mon ressenti sur la detox de pomme vous intéresse dites le moi en commentaire). Elle vous permet pour faire court de remettre votre organisme à 0 et de repartir sur de bonnes bases.

Ensuite, une liste de courses assez complète par semaine vous est fournie. Grâce à elle vous pouvez suivre presque toutes les recettes proposées (matin, midi, collation et soir) ; pour chaque repas vous avez différents choix ; ce qui vous permet de ne pas avoir l'impression de toujours manger la même chose (merci Fitnext pour ça !!!!), elles ne sont pas très longues, plutôt rapides voir très rapides pour certaines et surtout C'EST BON ! Selon votre profil et votre évolution vous pouvez aussi avoir le droit à votre cheat meal de la semaine et non ce n'est pas seulement le truc à la mode de tous les fitgirls et fitboys, pour tout plein de raisons le cheat meal est vraiment essentiel et on aime ça. Au départ ça a été quelques fois difficiles et j'ai fait quelques écart mais lorsque vous constater les résultats en seulement quelques semaines en suivant le programme de près croyez moi vous vous y tenez et c'est super motivant, alors faites vous violence on n'a rien sans rien !

Le programme sportif

Que vous soyez une super athlète ou que vous n'ayez jamais fait de sport de votre vie pas de panique il y en a pour tout le monde. Le questionnaire initial vous permet de renseigner si vous avez accès à une salle de sport, à du matériel et quel type de matériel exactement ou bien si vous souhaitez faire les exercices sans aucun équipement. Vous choisissez aussi le nombre de séance à effectuer par semaine et leur durée. Le jour de votre séance c'est super simple vous utiliser votre ordinateur ou votre application, vous lancer la séance et vous suivez la vidéo ; un coach fait les exercices en même temps que vous, vous explique les bonnes postures à adopter et les choses à ne pas faire. Pas besoin de chrono tout est dans la vidéo, les temps d'exercices ainsi que les temps de repos, j'ai vraiment apprécié le concept car ça vous pousse à suivre le rythme. A chaque fin de séance vous avez la possibilité de faire des exercices complémentaires d'étirements et de relaxation et vous devez répondre à un bilan très rapide (moins de 1 min, vous renseignez vos performances par exercice, si vous avez trouver ça trop difficile ou au contraire trop simple et enfin si vous ressentez des douleurs inhabituelles). S'il vous arrive de louper une séance ce n'est pas très grave, vous retournez sur la séance ratée et vous la faites 🙂 Selon votre avancement vos séances de sport s'adaptent à vos progrès et vos exigences.

Le suivi

Moment fatidique, chaque semaine le jour de la pesée ! Bon pas la peine de démoraliser dès maintenant d'autant plus que si vous suivez correctement le programme les chiffres de la balance (qu'on déteste toutes je vous l'accorde) devrait vous faire plaisir 🙂 Mais selon vos objectifs n'oubliez pas que votre poids ne veut absolument rien dire ! Petite explication : vous souhaitez perdre du gras, vous tonifier et pourquoi pas même vous sculpter ; après des mois d'entrainements assidus et d'alimentation adaptée votre poids sur la balance peut augmenter et c'est bien normal. Si vous souhaitez suivre votre évolution de près je vous conseille plutôt de prendre vos mensurations et de vous prendre en photos régulièrement, alors non vous ne verrez aucune différence au fil des jours mais à la fin de votre programme si, c'est promis. 

Mon bilan 

Pour l'avoir tester à 2 reprises et pour 2 objectifs différents, le premier perdre du poids et le deuxième prendre en muscle, je vous recommande Fitnext à 100 % ! Alors oui, il s'agit d'un abonnement payant mais d'abord les prix sont plus que corrects étant donné la qualité et les résultats offerts et ensuite vous trouvez régulièrement des offres promotionnelles sur Vente Privée super intéressantes (restez connectée) 😉

Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris de photos avant le début du programme afin de vous montrer l'évolution en image mais les résultats sont là et ça se voit. Autre point positif : le sentiment d'être tout simplement en forme, après 2 à 3 semaines de programme je me sentais vraiment plus énergique, plus dynamique et de plus en plus motivée. Petite mise en garde néanmoins pour toutes et tous les fadas de programmes sportifs : ne soyez pas trop durs avec vous même et écoutez votre corps, c'est selon moi le plus important.

Donnez vous la peine d'atteindre vos objectifs, ne baissez pas les bras et ne vous trouvez pas d'excuse votre seul moteur doit être votre volonté. Mais n'oubliez pas non plus de profiter, d'être fières de ce que vous entreprenez, de vous laissez du temps et plus que tout de vous accepter tel que vous êtes. Voila pour ma petite expérience, j'espère vous avoir donnez l'envie d'essayer ce programme ou même un autre mais surtout de changer vos habitudes et devenir la meilleure version de vous même !!

Encore sur le chemin de mon meilleur moi 

Jenna 

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